Imprimé en France
09 72 12 02 40 Aide

Faire du sport en bretagne

| Aucun produit

Brève présentation de la Bretagne

La Bretagne est une région française qui jouit d’un littoral assez long. Du Cancale à Pornic, les bretons bénéficient d’une vue d’environ 1100 km sur la mer. Elle se caractérise par un climat doux marqué par une pluviométrie fournie. La végétation en Bretagne est très abondante, du fait de l’importance des pluies qui arrosent le territoire. L’agriculture y est donc assez développée et y est modernisée. Pour ce qui est de la démographie de la région, il faut dire qu’elle est aussi importante ; elle s’étend sur les villes que sont Brest, Saint-Brieuc, Nantes, Lorient, pour ne citer que ceux-là.

Quelques activités sportives à faire en Bretagne

Le sport chez les bretons est constitué de plusieurs composantes. Nous retrouvons les sports principaux et ceux qui sont propres à la région de la Bretagne. Les principaux sports sont le football, le cyclisme et la voile. Ici, nous proposons de vous renseigner sur le gouren, le palet sur terre, la galoche bigoudène, la voile, la randonnée et le boulten.

Le gouren ou la lutte bretonne

Le gouren est une activité sportive qui consiste à faire tomber son adversaire, de sorte qu’il touche le sol avec une partie de son corps, autre que le pied. La pratique remonte au IVe siècle. À l’origine, ce sport réservé aux nobles était prisé pour la formation militaire. Au fil du temps, le sport pratique connaît plusieurs apports. En effet, les bretons venant de la Bretagne ont combiné leurs techniques aux diverses aptitudes locales pour donner un nouveau visage au gouren, au moyen-âge.

Le palet sur terre

Au nombre des activités sportives en vogue dans les milieux bretons, nous pouvons distinguer le palet sur terre. Cette activité est aussi le résultat d’une formation poussée. Ce sport niveau est pratiqué dans les régions bretonnes comme les milieux rennais. Pour le faire, vous pouvez intégrer l’un des centres de formation destinés à cet effet. Il est pratiquée selon des règles qui peuvent varier en fonction des régions.

Le sport de la voile

Parmi les différents sports, vous retrouvez le nautisme à la voile. Il est un réel art qui se fait avec le vent pour élément principal de propulsion. En effet, pour faire bouger votre navire, dans le cadre du sport de la voile, vous devrez avoir une maîtrise de l’usage du vent. Chaque direction du vent est prépondérante pour orienter votre voilier. Cette discipline dans les compétitions se fait selon plusieurs modalités. Nous avons la course à étape, la course spécifique et la course au large.

La randonnée et le boulten

La randonnée est une activité très amusante qui vous permet de mettre à contribution toute l’énergie de votre corps. Elle est assez plaisante et se pratique pendant les temps de liberté comme les vacances. Du coup, il ne serait pas étonnant de rencontrer en région Bretagne des touristes qui s’adonnent à la découverte de la nature.

Le jeu de la boulten est un typique sport Bretagne. Il se pratique avec force et adresse. Pour ce faire, une bonne condition physique est indispensable. En outre, la capacité d’être adroit est un atout qu’il faut améliorer.

 


Icon

Livraison 24/48H

Livraisons effectuées via Colissimo avec N° de suivi. Expédition après impression de votre commande sous 3/5 jours.

Icon

Imprimé en France

Tous nos produits sont personnalisés dans nos ateliers français.

Icon

100% Satisfaction

Un problème avec l'impression ? Le visuel ne correspond pas au produit commandé ? Nous le refabriquons !

Icon

Paiement sécurisé

Site & paiements en ligne 100% sécurisés et conformes à la nouvelle directive européenne DSP2.